Bayer enregistre une baisse de 7,4% de son bénéfice au T1 mais confirme ses objectifs information fournie par Reuters 13/05/2025 à 08:42
Bayer BAYGn.DE a enregistré mardi une baisse moins importante que prévu de son bénéfice ajusté au premier trimestre, les fortes prescriptions de nouveaux médicaments ayant compensé la baisse de ses activités dans le domaine du soja et des graines de coton.
Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda), corrigé des éléments exceptionnels, a chuté de 7,4 % pour atteindre 4,09 milliards d'euros au premier trimestre, au-dessus des 3,75 milliards d'euros attendus dans le consensus affiché sur le site web de Bayer.
Le géant pharmaceutique et agrochimique allemand a également confirmé ses perspectives de bénéfices corrigés des effets de change pour 2025.
Toutefois, les éléments spéciaux de cette année devraient se situer dans le haut de la fourchette des prévisions précédentes, soit environ -1,5 milliard d'euros, en raison de risques juridiques plus élevés et d'indemnités de licenciement, a ajouté le groupe.
Bayer prévoit par ailleurs pour sa division pharmaceutique une croissance du chiffre d'affaires corrigée des effets de change, ainsi qu'une marge d'Ebitda avant éléments spéciaux dans le haut de la fourchette de ses objectifs précédents.
(Rédigé par Ludwig Burger, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)