Baxter vise à rétablir l'accès aux nouveaux patients dialysés aux niveaux antérieurs à l'ouragan d'ici la fin de l'année information fournie par Reuters 21/10/2024 à 19:39
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails au paragraphe 3 et des informations générales au paragraphe 4)
Baxter International BAX.N a déclaré lundi qu'elle visait à rétablir le nombre de nouveaux patients pouvant commencer à utiliser ses solutions de dialyse péritonéale aux niveaux d'avant l'ouragan Hélène d'ici la fin de l'année.
Auparavant, la société avait demandé aux médecins et aux professionnels de la santé de limiter le nombre de nouveaux patients dialysés aux moins de 18 ans pendant qu'elle s'efforçait de résoudre les problèmes d'approvisionnement.
Baxter a également indiqué qu'elle avait augmenté les allocations à 100 % pour certains hôpitaux pour enfants afin de garantir un approvisionnement régulier pour les patients les plus vulnérables.
Le mois dernier, le fabricant de dispositifs médicaux a signalé que son site de North Cove, en Caroline du Nord, avait été touché par des inondations liées à l'ouragan, ce qui avait entraîné sa fermeture temporaire. Cette perturbation a entraîné une pénurie de produits intraveineux, notamment de sérum physiologique et de solutions de dialyse, aux États-Unis.