Baxter reprend la production de solutions de dialyse dans son usine touchée par l'ouragan information fournie par Reuters 05/12/2024 à 20:00
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 6)
Baxter International BAX.N a déclaré jeudi avoir repris la production sur toutes les lignes de fabrication de solutions de dialyse de son site de Caroline du Nord, après qu'elles aient été affectées par les inondations liées aux ouragans.
La société a déclaré avoir repris la production de solutions intraveineuses sur deux lignes en novembre, et a ajouté qu'elle fabriquait des poches de solution intraveineuse de 1 litre, la taille la plus couramment utilisée par les hôpitaux et les cliniques, à 85% de leur capacité avant l'ouragan.
L'usine de North Cove en Caroline du Nord a été temporairement fermée en raison des inondations causées par l'ouragan Helene à la fin du mois de septembre. Selon l'American Hospital Association, l'usine fabrique 60 % de l'approvisionnement des États-Unis en liquides intraveineux et en solutions de dialyse péritonéale (PD).
La solution de dialyse péritonéale est un type de liquide de nettoyage qui contient de l'eau, du sel et d'autres additifs qui aident à filtrer le sang.
Auparavant, l'entreprise avait demandé aux médecins et aux professionnels de la santé de limiter les nouveaux patients dialysés aux personnes âgées de moins de 18 ans, afin de résoudre les problèmes d'approvisionnement.
Le fabricant d'appareils médicaux a ajouté que la production sur ces lignes avait repris, mais qu'il faudrait un certain temps pour retrouver les niveaux de production d'avant l'ouragan.