Barry Callebaut abaisse ses prévisions de volume annuel avec la volatilité des prix du cacao
information fournie par Reuters 10/04/2025 à 07:21

Le chocolatier suisse Barry Callebaut BARN.S a revu à la baisse ses prévisions de volume annuel jeudi, évoquant une "volatilité sans précédent" des prix des fèves de cacao.

Le plus grand fabricant de chocolat au monde, qui fournit notamment KitKat et Nestlé NESN.S , prévoit une baisse de son volume de ventes de cacao d'un pourcentage moyen à un chiffre pour l'exercice fiscal se terminant le 31 août.

Le groupe avait auparavant indiqué s'attendre à un recul d'un pourcentage à un chiffre, en raison de la flambée des prix de la matière première, qui se négocie à Londres à environ 5.722 livres sterling (6.699 euros) la tonne métrique LCCc2 .

Barry Callebaut a par ailleurs réaffirmé jeudi anticiper une hausse à deux chiffres de son résultat d'exploitation (Ebit) pour l'exercice, mais souligne qu'un "environnement perturbateur" entraînera un report de 12 mois de BC Next Level, son plan de transformation, annoncé en 2023, visant à économiser 250 millions de francs suisses (266,90 millions d'euros) par an.

(Rédigé par Paolo Laudani et Isabel Demetz à Gdansk, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)