Barclays suspend son parrainage des festivals de musique Live Nation à la suite de protestations information fournie par Reuters 14/06/2024 à 20:51
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Barclays BARC.L a suspendu vendredi son parrainage de tous les festivals de musique Live Nation LYV.N en 2024 après que plusieurs artistes se soient désistés pour protester contre les liens de la banque avec des entreprises de défense qui travaillent avec Israël.
La suspension concerne les prochains festivals Live Nation au Royaume-Uni cet été, notamment Latitude, Download et l'Isle of Wight.
"L'objectif des manifestants est d'obliger Barclays à débanquer les entreprises de défense, un secteur dans lequel nous restons engagés car il est essentiel pour assurer la sécurité de notre pays et de nos alliés", a déclaré le porte-parole de la banque à l'agence Reuters.
La suspension intervient après que plusieurs artistes, dont le chanteur de country CMAT, le groupe de métal Ithaca et la comédienne Joanne McNally, se sont retirés de l'événement.
Le mois dernier, la réunion annuelle des actionnaires de Barclay a été perturbée par des activistes protestant contre ses liens indirects présumés avec la violence à Gaza. La semaine précédente, la banque avait déclaré qu'elle n'investissait pas son propre argent dans des sociétés qui fournissent des armes utilisées par Israël à Gaza.