Barclays-Bénéfice en hausse de 19% au T1 avec le trading
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 08:47

Barclays BARC.L a annoncé mercredi une hausse de 19% de son bénéfice au premier trimestre, supérieure aux attentes, grâce à une activité de trading au cours des trois premiers mois de l'année qui a stimulé la banque d'investissement.

La banque britannique a affiché un bénéfice avant impôts de 2,7 milliards de livres (3,17 milliards d'euros) pour la période janvier-mars, contre 2,3 milliards de livres l'année précédente et au-dessus des prévisions des analystes qui tablaient sur 2,5 milliards de livres, selon des données LSEG.

Le chiffre d'affaires de l'activité banque d'investissement ont augmenté de 16% par rapport à l'année précédente pour atteindre 3,9 milliards de livres au premier trimestre, contre des attentes à 3,5 milliards de livres.

Cette hausse est liée à l'augmentation de 21% des revenus des opérations sur titre pour la période, ainsi qu'à une augmentation de 9% pour les actions et de 4% pour les honoraires de conseils.

Barclays a réitéré ses objectifs de performance pour l'année, malgré des perspectives incertaines avec les droits de douane du président américain Donald Trump.

La banque britannique a même relevé ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2025 à plus de 12,5 milliards de livres, contre une prévision précédente de 12,2 milliards.

(Rédigé par Lawrence White, version française Kate Entringer, édité par Augustin Turpin)