Bank of America supprime certains postes dans la banque d'investissement, selon certaines sources
information fournie par Reuters 10/03/2025 à 21:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur les réductions annuelles dans les paragraphes 3-4, et le contexte dans les paragraphes 5-8) par Svea Herbst-Bayliss et Saeed Azhar

Bank of America BAC.N a supprimé certains postes dans la banque d'investissement lundi, y compris à New York, selon trois sources familières avec la situation qui ont refusé d'être identifiées en discutant des questions de personnel.

Ces suppressions ont touché des banquiers débutants , notamment des analystes et des associés, ont précisé les trois sources.Le petit nombre d' employés dont les postes ont été supprimés pourrait être redéployé à des postes comparables ailleurs dans l'entreprise, a déclaré l'une des sources.

Cette dernière réduction intervient quelques semaines après que Bank of America a licencié du personnel dans ses divisions de banque d'investissement et de marchés mondiaux dans le cadre d'un processus annuel d'évaluation des performances, ont déclaré deux des sources.

Les réductions représentent 1 % des effectifs de ces divisions et concernent des directeurs généraux, des directeurs et des vice-présidents, a déclaré l'une des sources.

Goldman Sachs prévoit également de réduire ses effectifs de 3 à 5 % dans le cadre d'un processus annuel d'évaluation des performances au printemps, a rapporté Reuters le 4 mars, citant une source familière avec le sujet.

Les dernières réductions de Goldman Sachs équivaudraient à plus de 1 395 employés sur les 46 500 employés que comptait la banque à la fin du mois de décembre.

L'activité des banques d'investissement a repris ces derniers mois, les dirigeants de Wall Street se réjouissant du ton favorable aux entreprises de l'administration de Donald Trump.

L 'augmentation des transactions ne s'est pas encore concrétisée sur le site . Les fusions et acquisitions aux États-Unis au cours des deux premiers mois de 2025 ont été les plus faibles depuis la crise financière, avec seulement 1 603 transactions signées jusqu'à vendredi, ce qui en fait l'ouverture la plus lente en volume depuis 2009, selon les données de Dealogic.