Bank of America licencie 16 banquiers d'affaires à Hong Kong dans le cadre d'une réduction des effectifs à l'échelle mondiale, selon certaines sources
information fournie par Reuters 14/03/2025 à 15:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de l'offre de transferts internes au paragraphe 3) par Kane Wu et Selena Li

Bank of America BAC.N a supprimé 16 banquiers de son département de banque d'investissement à Hong Kong dans le cadre d'une réduction globale de ses effectifs dans le domaine des transactions, ont déclaré vendredi à Reuters trois sources au fait du dossier.

Les réductions ont principalement visé des postes juniors, ont déclaré les sources, qui ont demandé à ne pas être nommées car elles n'étaient pas autorisées à parler aux médias.

La plupart des banquiers débutants se sont vus proposer des postes dans d'autres départements de Bank of America, a déclaré l'une des sources, mais on ne sait pas combien d'entre eux ont accepté la proposition.

Bank of America s'est refusée à tout commentaire.

Le banque américain supprime 150 postes de banquiers débutants dans sa banque d'investissement au niveau mondial, ont déclaré deux sources à Reuters en début de semaine, reflétant des exercices similaires chez ses rivaux JPMorgan JPM.N et Goldman Sachs GS.N .

Les volumes de transactions sur le marché d'origine de Bank of America aux États-Unis ont été inférieurs aux attentes au cours du premier semestre de l'année.

Hong Kong, quant à elle, a connu un regain d'activité sur ses marchés d'introduction en bourse et de vente d'actions supplémentaires au cours des dernières semaines.

Il s'agit notamment d'opérations importantes telles que la vente d'actions du fabricant de véhicules électriques BYD et l'introduction en bourse de la marque de boissons Mixue Group.