Bank of America et Goldman donneront des montants indécis au comité d'investiture de Trump information fournie par Reuters 14/12/2024 à 00:16
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un don de Goldman Sachs)
Bank of America BAC.N , le deuxième plus grand banque américain, et la banque d'investissement Goldman Sachs GS.N prévoient de contribuer aux comités d'investiture du président élu Donald Trump, mais n'ont pas encore décidé du montant, ont déclaré vendredi des porte-parole de chaque banque .
BofA, ainsi que JPMorgan Chase & Co JPM.N , ont été les deux plus grands contributeurs bancaires à l'investiture de Trump en 2017. Les représentants de JPMorgan ont refusé de commenter.
Le comité d'inauguration planifie et finance des événements, notamment des cérémonies d'ouverture et des défilés, des galas et des bals, mais pas la cérémonie de prestation de serment elle-même, selon la Commission électorale fédérale.
Bank of America a contribué à hauteur d'un million de dollars au fonds d'inauguration de M. Trump et à celui du président Joe Biden en 2021. JPMorgan a fait un don de 500 000 dollars pour les festivités d'investiture de M. Trump en 2017.