Baker Hughes et Frontier Infrastructure concluent un partenariat pour le captage du carbone information fournie par Reuters 03/03/2025 à 15:18
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Baker Hughes BKR.O a annoncé lundi un partenariat avec Frontier Infrastructure pour accélérer le développement des solutions de capture et de stockage du carbone à grande échelle (CCS) et d'énergie aux États-Unis.
Le fournisseur de services pétroliers a ajouté qu'il fournirait des solutions technologiques pour soutenir les projets de capture du carbone ainsi que la production d'électricité et les centres de données.
CONTEXTE
Baker Hughes a déclaré qu'il s'appuierait sur des technologies clés pour la conception des puits, la compression du dioxyde de carbone et la surveillance à long terme pour développer le centre de stockage de carbone Sweetwater de Frontier, situé dans le Wyoming.
La société a ajouté qu'elle utiliserait ses turbines à gaz pour produire 256 mégawatts d'électricité afin de répondre à la demande croissante d'électricité dans la région montagneuse de l'Ouest américain, au Texas et au Wyoming.
POURQUOI EST-CE IMPORTANT?
Selon l'Agence américaine d'information sur l'énergie, la demande d'électricité devrait atteindre des niveaux record cette année, principalement en raison de l'expansion rapide des centres de données pour soutenir les activités technologiques et industrielles liées à l'intelligence artificielle.
La capture du carbone est un processus de stockage souterrain du CO2, une stratégie cruciale pour le secteur de l'énergie afin d'atténuer ses émissions provenant de l'activité industrielle et de réduire son impact sur les niveaux mondiaux de gaz à effet de serre.
CITATIONS CLÉS
"Baker Hughes s'engage à fournir des solutions innovantes qui soutiennent la demande croissante d'énergie, en partie stimulée par l'adoption rapide de l'IA, tout en veillant à ce que nous continuions à permettre la décarbonisation de l'industrie", a déclaré Lorenzo Simonelli, directeur général de Baker Hughes, dans un communiqué.
"En intégrant l'énergie gazière au potentiel de stockage permanent du carbone, nous créons une solution d'alimentation directe et fiable adaptée à l'évolution des besoins industriels", a déclaré Robby Rockey, codirecteur général de Frontier Infrastructure.