Baisse du bénéfice d'Arch Capital au deuxième trimestre en raison de l'augmentation des dépenses
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 23:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le bénéfice du deuxième trimestre d'Arch Capital Group ACGL.O a chuté mardi, l'augmentation des dépenses ayant pesé sur la performance de souscription et le rendement des investissements de l'assureur.

Ces résultats contrastent avec ceux de W. R. Berkley

WRB.N et de Chubb CB.N , qui ont annoncé des bénéfices trimestriels plus élevés la semaine dernière grâce à la solidité de leur souscription.

Les assureurs américains profitent de l'incertitude macroéconomique et des craintes de récession qui encouragent les ménages et les entreprises à acheter des produits de protection contre les risques.

L'assureur a déclaré une perte avant impôts de 154 millions de dollars, nette de primes de réassurance et de réintégration.

Les primes brutes émises ont augmenté de 15 % pour atteindre 6,2 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 30 juin. Le revenu net d'investissement de l'assureur a bondi de près de 11,3 % pour atteindre 405 millions de dollars.

La compagnie a déclaré des pertes et des frais de règlement des sinistres de 2,3 milliards de dollars, contre 1,83 milliard de dollars l'année précédente.

Le bénéfice disponible pour les actionnaires ordinaires s'est élevé à 1,2 milliard de dollars, soit 3,23 dollars par action, pour le trimestre considéré, contre 1,3 milliard de dollars, soit 3,3 dollars par action, l'année dernière.

Arch a déclaré un ratio combiné de 81,2 %, contre 78,7 % l'an dernier. Un ratio inférieur à 100 % indique que l'assureur a gagné plus de primes qu'il n'a payé de sinistres.