Bain Capital se retire de la course au rachat de l'entreprise australienne Insignia information fournie par Reuters 14/05/2025 à 00:52
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte)
Insignia Financial IFL.AX a déclaré mercredi que Bain Capital avait renoncé à faire une offre ferme pour la société de gestion de patrimoine basée en Australie, citant la volatilité des marchés financiers mondiaux.
Bain Capital était engagé dans une guerre d'enchères avec CC Capital, une société de capital-investissement basée à Wall Street, pour acheter Insignia et, en mars, avait relevé son offre de rachat à 3,34 milliards de dollars australiens (2,16 milliards de dollars américains), évaluant les actions à 5 dollars australiens chacune.
"Insignia Financial reste en discussion avec CC Capital, qui a fait savoir qu'il continuait à travailler activement à la présentation d'une offre contraignante pour la société au cours des prochaines semaines", a déclaré la société dans un communiqué.
Le gestionnaire de patrimoine australien avait accordé aux deux soumissionnaires des périodes d'exclusivité prolongées jusqu'à jeudi pour affiner leurs propositions.
(1 $ = 1,5458 dollar australien)