Bain Capital met fin à la bataille d'acquisition avec KKR pour Fuji Soft
information fournie par Reuters 17/02/2025 à 04:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration de Bain Capital et du contexte dans les paragraphes 2 à 8)

La société américaine de capital-investissement Bain Capital a déclaré lundi qu'elle ne lancerait pas d'offre publique d'achat sur Fuji Soft 9749.T , mettant ainsi officiellement fin à la bataille d'acquisition avec son rival KKR KKR.N pour la société japonaise d'informatique.

La semaine dernière, Bain avait déclaré à l'adresse qu'elle pourrait retirer sa proposition pour Fuji Soft, après que KKR eut relevé son offre au-dessus de celle de Bain dans le cadre d'une guerre d'enchères qui a duré des mois.

Auparavant, Bain avait mené la bataille pour le rachat malgré le refus du conseil d'administration de Fuji Soft, arguant que ce refus portait atteinte aux intérêts des actionnaires minoritaires.

Cependant, KKR a augmenté le prix de son offre au début du mois, passant de 9 451 yens à 9 850 yens (65 $) par action, ce qui est supérieur à l'offre la plus récente de Bain, qui était de 9 600 yens, faite en décembre.

Bain Capital a déclaré qu'il souhaitait "la poursuite de la croissance de la société cible sous la nouvelle gouvernance dirigée par les nouveaux actionnaires", dans un communiqué publié lundi sur son site internet().

Cette saga illustre l'environnement de plus en plus concurrentiel dans lequel se déroulent les transactions au Japon , les sociétés d'investissement internationales ciblant les entreprises japonaises considérées comme ayant des actifs sous-utilisés ou une gouvernance d'entreprise inefficace.

Les actions de Fuji Soft, développeur de logiciels et de systèmes basé à Yokohama et évalué à plus de 4 milliards de dollars, ont été négociées au prix offert par KKR, soit 9 850 yens, lundi matin. (1 $ = 151,6100 yens)