B. Le groupe Franchise, soutenu par Riley, entame une procédure de faillite
information fournie par Reuters 04/11/2024 à 02:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de la déclaration de Franchise Group dans les paragraphes 2-5)

Le groupe Franchise, propriétaire de Vitamin Shoppe, soutenu par la banque d'investissement B. Riley Financial RILY.O , a annoncé dimanche qu'il avait entamé une procédure volontaire au titre du chapitre 11 devant le tribunal des faillites du district du Delaware.

B. Riley, qui avait participé au rachat de Franchise par la direction en 2023, a fait l'objet d'un examen minutieux de la part des investisseurs et des médias concernant son accord et a averti en août que son exposition à Franchise pourrait entraîner une dépréciation et des pertes pour le deuxième trimestre terminé le 30 juin.

Franchise a déclaré dimanche qu'elle s'était mise d'accord avec 80 % des détenteurs de sa dette senior sur un plan de restructuration de la dette.

Le projet, soumis à l'approbation du tribunal, indique que le groupe de créanciers s'est engagé à verser 250 millions de dollars en financement de débiteur en possession de ses biens et s'attend à ce que l'accord réduise substantiellement la dette de l'entreprise et fournisse des liquidités suffisantes pour maintenir les opérations.

La société basée dans le Delaware a ajouté qu'elle avait également décidé de liquider le distributeur de meubles à prix réduits American Freight, qu'elle avait acquis en 2019 pour 450 millions de dollars.

B. Riley n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters sur la procédure du chapitre 11 de Franchise Group.