B. Le cofondateur de Riley retire sa proposition de privatisation de la banque d'investissement
information fournie par Reuters 03/03/2025 à 23:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

B. Le cofondateur et co-directeur général de Riley Financial, Bryant Riley, a suspendu son offre de privatisation de la banque d'investissement, selon un document réglementaire déposé lundi.

Bryant Riley, principal actionnaire de la banque, a proposé l'année dernière une offre de 7 dollars par action pour les actions restantes qu'il ne possède pas encore, dans le cadre d'une transaction évaluant la banque à 212 millions de dollars.

L'offre de rachat non contraignante a été faite l'année dernière dans un contexte de turbulences liées à l'association de la banque avec Franchise Group, propriétaire de Vitamin Shoppe, qui a attiré l'attention à la fois des investisseurs et des autorités de régulation.

Les actions de la banque ont augmenté de 5,6 % dans les échanges prolongés après l'annonce de ses résultats préliminaires pour le quatrième trimestre.

B. Riley a participé au rachat de Franchise par la direction en 2023. Ses relations avec l'ancien directeur général de Franchise, Brian Kahn, ont été remises en question après que Bloomberg News a rapporté qu'il avait été impliqué en tant que co-conspirateur dans une affaire de fraude sur les valeurs mobilières impliquant Prophecy Asset Management.

M. Kahn a nié ces allégations, affirmant qu'il n'était pas au courant des activités frauduleuses présumées de Prophecy à l'encontre des investisseurs.

Une enquête externe et un examen interne menés l'année dernière ont tous deux permis d'innocenter B. Riley.