Avery Dennison prévoit un bénéfice inférieur aux estimations pour le troisième trimestre information fournie par Reuters 22/07/2025 à 14:10
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant de produits d'emballage Avery Dennison AVY.N a prévu un bénéfice du troisième trimestre inférieur aux attentes de Wall Street mardi, alors que l'incertitude liée à la politique tarifaire fluctuante du président Donald Trump monte.
La guerre commerciale menée par Trump a alimenté les défis inflationnistes, provoquant une augmentation des coûts des matières premières, tandis que les inquiétudes autour de la croissance ont rendu les consommateurs prudents, ce qui, à son tour, a nui à la demande pour toutes les industries, y compris l'emballage.
Avery, qui s'adresse à des clients aussi divers que le géant de la distribution Walmart WMT.N et le club de football espagnol Real Madrid, a remplacé ses prévisions annuelles par des perspectives trimestrielles au cours du premier trimestre, citant l'incertitude macroéconomique.
"Alors que les changements de politique commerciale ont entraîné une baisse de la demande d'approvisionnement pour les catégories de l'habillement et de la vente au détail en général au cours du trimestre, la croissance dans nos catégories à forte valeur et la productivité dans l'activité de base ont compensé l'impact des tarifs douaniers", a déclaré Deon Stander, directrice générale de l'entreprise.
Avery a déclaré avoir réalisé environ 30 millions de dollars d'économies avant impôts grâce à la restructuration, déduction faite des coûts de transition au cours du premier semestre de l'année, et avoir engagé environ 13 millions de dollars de frais de restructuration avant impôts.
L'entreprise basée dans l'Ohio prévoit que son bénéfice ajusté par action pour le troisième trimestre se situera entre 2,24 et 2,40 dollars, alors que la moyenne des estimations des analystes est de 2,41 dollars, selon les données compilées par LSEG.
Au deuxième trimestre, l'entreprise a enregistré un bénéfice ajusté de 2,42 dollars par action, inchangé par rapport à l'année précédente.
Le chiffre d'affaires global du deuxième trimestre a diminué de près de 1 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 2,22 milliards de dollars.