AutoZone manque ses prévisions de chiffre d'affaires trimestriel en raison de l'inflation et des taux directeur information fournie par Reuters 04/03/2025 à 14:36
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
AutoZone AZO.N a manqué mardi les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires du deuxième trimestre, le distributeur de pièces automobiles ayant dû faire face à des vents contraires dus à la retenue des consommateurs et aux fluctuations des taux directeur.
Les actions de la société ont chuté d'environ 2,2 % dans les échanges avant bourse à la suite des résultats.
Le distributeur avait précédemment averti que les vents contraires inflationnistes pesaient sur les acheteurs prudents, ce qui a eu un impact sur son segment du bricolage.
La décision du président américain Donald Trump d'imposer des droits de douane sur les importations en provenance du Mexique et du Canada et de doubler les droits de douane sur les produits chinois pour les porter à 20 % devrait également affecter l'industrie automobile qui tente de réduire ses coûts.
Daniel Roeska, analyste chez Bernstein, a déclaré qu'il s'attendait à ce que les droits de douane provoquent de "graves perturbations" dans les chaînes d'approvisionnement nord-américaines et les marges bénéficiaires de l'industrie automobile.
Les ventes nettes trimestrielles d'AutoZone ont chuté de 2 % pour atteindre environ 3,95 milliards de dollars, dépassant les estimations d'environ 3,98 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Les ventes nationales des magasins comparables ont augmenté de 1,9 % au cours du trimestre qui s'est terminé le 15 février , comparativement à une augmentation de 0,3 % l'an dernier.
Le bénéfice net de la société s'est élevé à 515 millions de dollars, soit 28,29 dollars par action, au quatrième trimestre, contre 487,9 millions de dollars, soit 28,89 dollars par action, il y a un an.