Autodesk relève ses prévisions de résultats annuels en raison de la forte demande de logiciels
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 22:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Autodesk ADSK.O a relevé jeudi ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice ajusté pour l'exercice 2026, anticipant une forte demande pour ses logiciels de conception et d'ingénierie utilisés dans divers secteurs, ce qui a fait grimper ses actions d'environ 2% dans les échanges prolongés.

Le vaste portefeuille de produits de conception basés sur le cloud d'Autodesk est fortement adopté par les entreprises dans des secteurs allant de l'architecture à l'animation, tandis que son investissement dans l'intelligence artificielle a encore stimulé les dépenses.

"Nous n'avons pas constaté de changements dans la dynamique commerciale globale par rapport aux derniers trimestres", a déclaré Janesh Moorjani, directeur financier d'Autodesk.

La directrice générale de l'entreprise, Andrew Anagnost, a déclaré qu'Autodesk se concentrait sur ses priorités en matière de cloud, de plateforme et d'IA, tout en s'efforçant de dégager des marges plus élevées.

En février, la société a déclaré qu'elle réduirait ses effectifs d'environ 9 % et a présenté des plans pour investir davantage dans le cloud et l'IA.

Au cours des deux derniers mois, Autodesk a été impliquée dans une course aux procurations avec Starboard Value, le fonds spéculatif exprimant des inquiétudes quant aux marges et aux coûts élevés de l'entreprise de conception de logiciels.

Le mois dernier, la société a déclaré qu'elle ajouterait deux nouveaux venus à son conseil d'administration et qu'elle réglerait la question avec Starboard.

Autodesk a revu à la hausse ses prévisions de recettes annuelles, qui devraient se situer entre 6,93 et 7 milliards de dollars, contre 6,90 à 6,97 milliards de dollars prévus précédemment.

Elle a également relevé ses prévisions de bénéfices ajustés pour l'exercice 2026 à une fourchette de 9,50 à 9,73 dollars par action, contre une projection antérieure de 9,34 à 9,67 dollars par action.

Elle prévoit un chiffre d'affaires au deuxième trimestre compris entre 1,72 et 1,73 milliard de dollars, contre des estimations de 1,70 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Pour le premier trimestre, la société a déclaré des revenus de 1,63 milliard de dollars, dépassant les estimations de 1,61 milliard de dollars.