Augmentation de capital d’Ekinops : doit-on souscrire ?

information fournie par Le Revenu 12/07/2017 à 10:11

Le PDG Didier Brédy est bien décidé à propulser Ekinops dans la cour des grands en rachetant One Access. (© Ekinops)

D’un montant initial de 12,9 millions d’euros, pouvant être porté jusqu’à 14,8 millions, cette première augmentation de capital ouverte au public prévoit le maintien du DPS (d’une valeur théorique de 0,49 euro, code Isin FR0013256252).

Le prix de souscription a été fixé à 4,20 euros par action nouvelle et 12 titres détenus permettent d’obtenir cinq actions à émettre.

Cette levée de fonds est garantie à hauteur de 12,8 millions d’euros par les actionnaires existants (Cogefi, Imhotel, etc.), qui renouvellent ainsi leur confiance, et de nouveaux investisseurs (Arbevel, Inocap, etc.).

Une seconde levée de fonds de 24 millions d’euros, garantie à 100% par BPI France et Aleph Capital, sera lancée au même prix le 29 septembre à l’issue de l’assemblée générale d’ Ekinops .

Une décote faciale de 28%

Nous vous conseillons de souscrire à l’augmentation de capital ouverte au public jusqu’au 25 juillet afin de profiter d’une décote de 28% par rapport au cours de la veille de l’obtention du visa de l’AMF.

Le financement du rachat de One Access est sécurisé et vous deviendrez actionnaire d’une société dont le chiffre d’affaires pro forma aurait atteint 76,3 millions d’euros l’an passé (18 millions pour Ekinops seul), pour une marge brute de 54,6%, supérieure de 4,7 points à celle d’Ekinops.

De cette acquisition, Didier Brédy, PDG

Lire la suite sur le revenu.com