Augmentation de capital : Auplata veut lever des fonds en crypto-monnaie !

information fournie par Le Revenu 19/01/2018 à 14:22

Auplata a lancé un projet de levée de fonds, sous forme d’ICO (Initial Coin Offering). (© cc Microsiervos)

Comme un air de déjà vu. Juste avant 2000, il suffisait qu’une société cotée affuble sa raison sociale d’un suffixe en «.com» pour que le cours de son titre, souvent une penny stock, double ou triple en une séance. C’est à peu près ce qui se, ce vendredi 19 janvier, avec Auplata .

L'action du seul producteur d’or français coté gagnait 27% à l’ouverture, à 0,157 euro. À mi-séance, il s’était échangé près de 40 millions de titres, soit près de 20 fois le volume de transactions de la veille. À 14 heures, près de la moitié du capital avait changé de main.

Comme la valeur du titre est inférieure à 1 euro, le montant des capitaux correspondant s’avérait modeste, mais tout de même plus de 8 millions d’euros.

La mode ICO

Le soudain regain d’intérêt pour Auplata s’explique par la publication d’un communiqué de la société qui informe le marché d’un projet de levée de fonds à l’étude, sous forme d’ICO (Initial Coin Offering).

Il ne s’agirait ni plus ni moins que d’une augmentation de capital en crypto-monnaie, qui donnerait droit à des jetons garantis par la production d’or future des sites d’Auplata.

Le PDG, Didier Tamagno, explique que «l’un des grands avantages d’une levée de fonds par le biais d’une ICO est le plein alignement des intérêts : le financement de l’activité future est assuré sans dilution pour les

Lire la suite sur le revenu.com