Au UK, des sociétés de gestion vont payer 34 millions de livres dans l'affaire des " closet trackers " information fournie par Agefi Asset Management 09/03/2018 à 10:15
(NEWSManagers.com) - Trente-quatre millions de livres de dommages et intérêts vont être payés aux investisseurs par des sociétés de gestion qui leur ont facturé des frais trop élevés, rapportait dernièrement le Sunday Telegraph. La Financial Conduct Authority a indiqué au journal qu'un certain nombre de sociétés de gestion avaient pris la décision de dédommager les investisseurs dans le sillage de son enquête sur les fonds prétendument actifs (" closet tracker " ). Ces fonds imposent des frais élevés, mais se contentent de suivre un indice.
Ces sociétés de gestion vont aussi devoir modifier leurs outils marketing et, dans les cas les plus sérieux, ils devront informer les investisseurs existants. En outre, une autre société de gestion fait face à une " enforcement action " de la FCA. Dans cette affaire, le régulateur a estimé que les outils marketing publiés par la société étaient " très trompeurs " et il a donc demandé qu'une action supplémentaire soit prise, selon une source proche du dossier.
Sur les 84 fonds " closet tracker " étudiés par le régulateur, 64 ont été priés de modifier leurs outils marketing.