Attendez-vous à des rendements à un chiffre moyen à élevé pour les actions américaines en 2024

information fournie par Reuters 12/12/2023 à 20:07
  • Les principaux indices boursiers américains sont en hausse dans l'après-midi
  • Les matériaux sont en tête des gains sectoriels du S&P 500; l'énergie est la plus faible
  • L'indice européen 600 STOXX en baisse de 0,2%
  • Baisse du brut de plus de 3 %; baisse du dollar et du bitcoin, légère baisse de l'or
  • Le rendement du Trésor américain à 10 ans baisse à ~4,20 %

12 décembre - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

LPL S'ATTEND À DES RENDEMENTS À UN CHIFFRE MOYEN-HAUT POUR LES ACTIONS AMÉRICAINES EN 2024

LPL Financial s'attend à des rendements à un chiffre moyen à élevé en 2024 pour les actions américaines, et prévoit que le S&P 500 .SPX terminera l'année prochaine entre 4.850 et 4.950. L'indice s'est établi pour la dernière fois à 4 633.

"Après la campagne agressive de relèvement des taux de la Réserve fédérale () en 2022 et 2023, les actions entrent dans une phase où les acteurs du marché se concentreront sur la stabilité des taux d'intérêt, alors que l'inflation, selon nous, continuera de baisser", ont écrit les stratèges de LPL dans une note publiée mardi.

La stabilisation des taux d'intérêt devrait soutenir les valorisations des actions, tandis que les bénéfices des entreprises se dirigent vers un "point idéal", ont-ils écrit, ajoutant que "si les taux diminuent comme nous le prévoyons, nous voyons une augmentation de la fourchette cible de la juste valeur à la fin de l'année 2024 de 4 850 à 4 950"

Parmi les risques qui pèsent sur cette prévision figurent une nouvelle accélération de l'inflation et une extension des conflits au Moyen-Orient et en Europe.

(Caroline Valetkevitch)

*****