Attaque présumée aux drones contre le Cachemire indien, des explosions signalées
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 18:25

(Actualisé tout du long)

Des explosions ont retenti jeudi soir en différents points de la ville de Jammu, dans le Cachemire indien, dans ce que des sources militaires indiennes ont présenté comme une attaque présumée aux drones menée par le Pakistan, marquant une nouvelle escalade dans les tensions entre les deux voisins.

Un journaliste de Reuters a aperçu des projectiles dans le ciel de Jammu, où les sirènes d'alerte ont retenti.

Plusieurs zones de la ville, ainsi que les villes voisines d'Akhnoor, Samba et Kathua, ont été attaquées, a déclaré un représentant indien sous couvert d'anonymat.

Aucun commentaire n'a été effectué dans l'immédiat par le Pakistan.

Plus tôt dans la journée, le ministre pakistanais de la Défense, Khawaja Muhammad Asif, avait prévenu que des représailles étaient "de plus en plus vraisemblables" après que l'Inde et le Pakistan se sont réciproquement accusés de mener des attaques aux drones.

New Delhi avait dit mercredi avoir frappé neuf "infrastructures terroristes" au Pakistan en réponse à l'attaque du 22 avril au Cachemire indien menée selon les autorités indiennes avec le soutien d'Islamabad, des accusations rejetées par le gouvernement pakistanais.

Le Pakistan a dit jeudi matin avoir abattu 25 drones en provenance de l'Inde, qui a de son côté déclaré avoir repoussé des attaques aux drones et de missiles contre des cibles militaires.

(Mubasher Bukhari à Lahore, Saurabh Sharma à Amritsar, Fayaz Bukhari à Srinagar, Charlotte Greenfield et Gibran Peshimam à Islamabad, avec Shakeel Ahmad à Bangalore, Shivam Patel à New Delhi, Tanvi Mehta et Surbhi Misra, rédigé par Sakshi Dayal, Gursimran Kaur; version française Jean Terzian)