Atos met le cap sur les États-Unis

information fournie par Le Revenu 13/09/2016 à 12:24

Un drapeau aux couleurs d'Atos. (© Atos)

Le titre du géant des services informatiques a touché un sommet en plus de quatorze ans, porté par l’annonce d’une nouvelle acquisition aux États-Unis.

Un an et demi après le rachat d’une filiale de Xerox, Atos met la main sur Anthelio Healtchare Solutions pour 245 millions d’euros, un montant financé sur sa trésorerie excédentaire. L'entreprise est présentée comme «le plus grand fournisseur indépendant de solutions technologiques dans le domaine de la santé».

Anthelio réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 200 millions de dollars avec une croissance de 8%.

La croissance externe va se poursuivre

Avec 2,23 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 13.000 salariés sur un total mondial de 100.000 personnes, l’Amérique du Nord devient le premier débouché du groupe dirigé depuis 2008 par Thierry Breton.

Atos devrait continuer à réaliser des acquisitions afin de nourrir sa croissance. Un nouveau plan stratégique doit d’ailleurs être annoncé le 8 novembre prochain.

En attendant, gardez le titre, qui gagne 42% depuis notre conseil d’achat du 9 janvier 2015. À 8,5 fois le résultat opérationnel anticipé pour cette année, sa décote de valorisation s’est en partie réduite.

Source