Atos-CA en baisse de 17,4% au S1, objectifs confirmés
information fournie par Reuters 01/08/2025 à 07:30

Atos ATOS.PA a fait état vendredi d'un chiffre d'affaires en baisse organique de 17,4% au premier semestre, citant la sortie de contrats et la faible traction commerciale, tout en confirmant ses objectifs annuels.

Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 4,02 milliards d'euros au premier semestre, contre 4,69 l'an dernier.

Au premier semestre, Atos a enregistré une perte opérationnelle de 452 millions d'euros représentant -11,3% du chiffre d'affaires, contre 1,70 milliard et -34,3% du chiffre d'affaires sur la même période l'an dernier.

À la fin du mois de juin, l'entreprise affiche un endettement net de 1,68 milliard d'euros, contre 4,22 milliards d'euros en 2024.

En 2024, les résultats d'Atos au premier semestre avaient également été affectés par les coûts liés au marketing de grands événements sportifs, tels que les Jeux Olympiques de Paris, lors desquels Atos a été responsable de la cybersécurité.

Le groupe a par ailleurs confirmés ses objectifs pour 2025, comprenant un chiffre d'affaires de 8,5 milliards d'euros, une marge opérationnelle d'environ 4% et une variation nette de la trésorerie avant remboursement de la dette d'environ -350 millions d'euros.

Après avoir suspendu toutes ses prévisions pendant sa restructuration, Atos avait dévoilé en mai son nouveau plan sur quatre ans, visant à revenir à 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2028.

(Rédigé par Coralie Lamarque, avec Gianluca Lo Nostro et Leo Marchandon, édité par Augustin Turpin)