AT&T s'engage à mettre fin aux programmes DEI information fournie par Reuters 02/12/2025 à 22:44
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
La FCC demande aux entreprises de télécommunications de mettre fin à la DEI pour l'approbation des transactions
*
AT&T confirme son engagement à mettre fin aux politiques de DEI
*
T-Mobile et Verizon ont également mis fin à la DEI pour les approbations de la FCC
(Ajoute le commentaire de la FCC, plus de détails sur la transaction, d'autres entreprises qui ont pris des engagements similaires) par David Shepardson
L'opérateur sans filaméricain AT&T T.N a déclaré dans une lettre adressée au régulateur américain des télécommunications qu'il s'était engagé à mettre fin aux programmes de diversité, d'équité et d'inclusion, une décision qui intervient alors qu'il cherche à obtenir l'approbation de l'administration Trump pour acheter des actifs de spectre sans fil. En novembre 2024, AT&T a accepté d'acheter certaines licences de spectre sans fil à U.S. Cellular dans le cadre d'une transaction de 1,02 milliard de dollars qui nécessite l'approbation de la Federal Communications Commission. Sous la présidence de Donald Trump, la FCC a exigé des entreprises de télécommunications qu'elles mettent fin aux programmes DEI comme condition d'approbation des transactions.
Le président de la FCC, Brendan Carr, a déclaré que la lettre d'AT&T de mardi confirmait son engagement, annoncé plus tôt cette année, de mettre fin aux politiques liées à la DEI.
AT&T a déclaré dans sa lettre qu'elle "n'a pas et n'aura pas de rôle axé sur la DEI" En juillet, l'opérateur sans fil T-Mobile US a déclaré qu'il mettait fin à ses programmes DEI alors qu'il cherchait à obtenir l'approbation des autorités réglementaires pour deux opérations majeures, notamment le rachat de la quasi-totalité des activités sans fil del' opérateur régional United States Cellular, y compris les clients, les magasins et 30 % de ses actifs en matière de spectre, dans le cadre d'une opération évaluée à 4,4 milliards de dollars.
En juillet, la FCC a également approuvé une opération distincte dans le cadre de laquelle T-Mobile a créé une coentreprise avec KKR pour acquérir le fournisseur de services internet Metronet, qui dessert plus de 2 millions de foyers et d'entreprises dans 17 États. En mai, la FCC a approuvé l'accord de 20milliards de dollars conclu par Verizon Communications pour l'acquisition dufournisseur d'accès internet par fibre optique Frontier Communications, après que Verizon a accepté de mettre fin à son programme DEI. M. Carr, un républicain nommé président par M. Trump en janvier, a déclaré à Comcast en février qu'il ouvrait une enquête sur la promotion des programmes DEI par la société mère de NBC News . En janvier, M. Trump a pris des décrets d'une portée considérable pour démanteler les programmes DEI du gouvernement américain et a fait pression sur le secteur privé pour qu'il se joigne à l'initiative.