Aston Martin lance un avertissement sur ses résultats annuels en raison des droits de douane information fournie par Reuters 30/07/2025 à 08:44
Le constructeur automobile de luxe Aston Martin AML.L a abaissé mercredi sa prévision de bénéfice pour 2025 en raison de ce qu'il a appelé des droits de douane américains "évolutifs et perturbateurs", disant s'attendre désormais à ce que le bénéfice d'exploitation atteigne à peu près le seuil de rentabilité.
Les surtaxes américaines ont frappé de plein fouet les constructeurs automobiles, obligeant les entreprises, dont GM
GM.N , Volkswagen VOWG.DE et Hyundai 005380.KS , à enregistrer des milliards de dollars de pertes, à émettre des avertissements sur leur résultats ou à revoir leurs prévisions financières à la baisse.
"La situation évolutive et perturbatrice des droits de douane américains n'a pas aidé nos activités au deuxième trimestre", a déclaré le le directeur général Adrian Hallmark, qui a averti que la demande dans la région Asie-Pacifique resterait faible à court terme.
La société, qui avait précédemment prévu un bénéfice d'exploitation positif en 2025, a ajouté qu'elle s'attendait désormais à ce que la marge brute soit globalement stable par rapport à l'année précédente.
(Rédigé par Shashwat Awasthi à Bangalore, version française Diana Mandia, édité par Augustin Turpin)