Assystem dévisse après son avertissement information fournie par AOF 25/10/2024 à 12:07
(AOF) - Plus fort repli du marché SRD, Assystem chute de 12,38% à 40 euros après avoir abaissé ses objectifs annuels. Le groupe international d’ingénierie anticipe désormais une marge opérationnelle d’activité d’environ 6,5% contre environ 7% auparavant et un chiffre d’affaires consolidé d’environ 610 millions d’euros contre environ 620 millions d’euros précédemment.
La société a mis en cause les "incertitudes liées aux difficultés budgétaires en France et au Royaume-Uni qui engendrent un net ralentissement dans la mise en oeuvre de contrats d'ingénierie nucléaire dans les nouvelles constructions sur lesquels Assystem est engagé."
Au troisième trimestre 2024, la croissance du chiffre d'affaires consolidé d'Assystem a progressé de 3,5% à 144,1 millions d'euros. Elle a décéléré par rapport aux trimestres précédents. La croissance organique s'est élevée à 3,8%.
"Ce ralentissement est lié au manque d'activité sur les projets d'infrastructures saoudiens qui n'a pu être compensé par les autres pays de la zone internationale, alors que le développement du nouveau nucléaire en France est inférieur à nos attentes", a commenté Assystem.
Suite à cette publication, Invest Securities a abaissé sa recommandation de Neutre à Vendre sur Assystem et son objectif de cours de 42 euros à 40 euros. "Au regard de ces incertitudes et de la surperformance sectorielle du titre depuis le début d'année (+13%) en retraitant du dividende exceptionnel, nous dégradons notre opinion", explique le bureau d'études.
AOF - EN SAVOIR PLUS