Artprice se rapproche du chinois Artron et s’envole de 10% en Bourse

information fournie par Le Revenu 18/10/2018 à 10:33

Après plusieurs jours de suspension, la cotation de l'action Artprice a repris les négociations sur une forte hausse. (© Thierry Ehrmann)

Le 12 octobre dernier, le titre Artprice a été suspendu de cotation à la demande de la société et dans l’attente de la publication d’un communiqué de presse. Celui-ci a été révélé hier, mercredi 17 octobre, dans l’après midi.

Le spécialiste du marché de l’art, fondé et dirigé par Thierry Ehrmann, y annonce la signature d'un accord commercial majeur de distribution exclusive des abonnements Artprice aux millions de clients chinois du groupe Artron, collectionneur d'art en Chine.

Cap sur la Chine

Selon le communiqué de presse commun, Artron produit l'intégralité des catalogues des maisons de ventes chinoises et se charge de l'expédition postale ou numérique aux clients finaux des maisons de ventes.

Les abonnements Artprice vendus en exclusivité par Artron en Chine pourront ainsi toucher directement le cœur de cible et le client final.

De même, Artprice sera accessible via la home page d'Artron.net qui, selon les nombreuses analyses, est la marque la plus respectée dans le monde de l'art chinois.

Artron.net compte plus de 3 millions de membres et enregistre chaque jour plus de 9 millions de visiteurs en ligne (en moyenne) soit 270 millions de visiteurs par mois sur leur site Internet.

De nouveau négociable ce jeudi 18 octobre, l’action Artprice s’envolait ainsi de plus de 10% en milieu de matinée, dans des volumes d’échanges

Lire la suite sur le revenu.com