Arista Networks prévoit un chiffre d'affaires supérieur aux estimations pour le deuxième trimestre, grâce à une demande soutenue de matériel de mise en réseau
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 00:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Arista Networks ANET.N a prévu un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street après des résultats du premier trimestre en hausse mardi, misant sur une demande croissante pour ses équipements de réseau dans le contexte du boom de l'intelligence artificielle.

Cependant, les actions de la société basée à Santa Clara, en Californie, ont chuté d'environ 7 % dans les échanges prolongés, sur fond d'inquiétudes des investisseurs concernant les conditions générales du marché et de nouvelles craintes concernant les tarifs douaniers.

La société, dont la valeur de marché s'élève à 114 milliards de dollars, a vu son action baisser d'environ 18 % depuis le début de l'année, sous la pression des inquiétudes persistantes liées aux tarifs douaniers.

Arista Networks prévoit un chiffre d'affaires d'environ 2,1 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, contre 2,02 milliards de dollars estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

La demande pour les produits d'Arista, tels que les commutateurs et les routeurs Ethernet utilisés dans les centres de données, a bondi à mesure que les entreprises augmentent leurs investissements dans les infrastructures d'intelligence artificielle.

En outre, la guerre tarifaire en cours pourrait aider les entreprises nationales telles qu'Arista à obtenir des contrats supplémentaires avec des clients hyperscale, ce qui pourrait stimuler considérablement leur part de marché et la croissance de leur chiffre d'affaires.

"Nous avons dépassé les 2 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour la première fois au premier trimestre 2025, malgré les inconnues liées aux tarifs douaniers", a déclaré le directeur général Jayshree Ullal.

La société compte parmi ses clients certains des plus grands fournisseurs de services en nuage, tels que Microsoft MSFT.O et Meta Platforms META.O , qui représentaient respectivement environ 20 % et 15 % de son chiffre d'affaires total en 2024.

Pour le trimestre clos le 31 mars, le chiffre d'affaires d'Arista a atteint 2 milliards de dollars, alors que les analystestablaient sur 1,97 milliard de dollars.

Sur une base ajustée, la société a gagné 65 cents par action aupremier trimestre, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 59 cents par action.