Ares Management acquiert une participation dans les actifs d'EDPR pour un montant d'environ 2,9 milliards de dollars information fournie par Reuters 06/10/2025 à 13:17
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des détails de la transaction aux paragraphes 4 et 5)
Ares Management ARES.N a déclaré lundi qu'un fonds géré par son unité Infrastructure Opportunities a acquis une participation de 49 % dans une plateforme diversifiée d'énergie renouvelable aux États-Unis auprès d'EDP Renovaveis EDPR.LS (EDPR), évaluant l'entreprise à environ 2,9 milliards de dollars.
L'opération porte la capacité totale détenue par les fonds Ares Infrastructure Opportunities à environ 5,7 gigawatts dans 11 États et cinq marchés américains de l'électricité depuis septembre 2024.
Le gestionnaire d'investissement a doublé ses investissements dans les énergies renouvelables et les infrastructures dans un contexte de hausse de la demande d'électricité, alimentée par les centres de données et l'expansion rapide de l'intelligence artificielle.
L'accord d'EDPR comprend 10 actifs représentant une capacité d'environ 1 632 mégawatts (MW), dont 1 030 MW d'énergie solaire, 402 MW d'énergie éolienne et 200 MW de capacité de stockage sur quatre marchés de l'électricité aux États-Unis.
Tous les projets ont déjà signé des contrats d'achat d'électricité à long terme, d'une durée moyenne de 18 ans.
Ares a déclaré que cette opération lui permettrait de renforcer sa présence sur les principaux marchés nationaux de l'électricité et d'élargir son exposition aux segments de l'énergie propre qui connaissent une croissance rapide.
EDPR possède des actifs dans le domaine des énergies renouvelables en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et dans la région Asie-Pacifique.