Ares acquiert une plateforme de dette d'infrastructure australienne
information fournie par Agefi Asset Management  05/01/2022 à 10:15

(NEWSManagers.com) - La société de gestion alternative américaine Ares Management Corporation vient d'annoncer l'acquisition de PrivateMarketsCo, une plateforme de dette infrastructure du gérant australien AMP, pour un montant de 428 millions de dollars australiens (275 millions d'euros). Ares réalisera ce rachat avec de la trésorerie ainsi qu'une facilité de crédit revolving.

Avec cette acquisition, Ares souhaite renforcer son équipe d'infrastructure avec des capacités complémentaires, notamment dans les domaines de la veille de marché et de la levée des fonds. Pour sa part, AMP veut vendre cette division, afin de focaliser sur son business clé de la gestion des investissements actions dans les domaines de l'immobilier et des infrastructures. Le gérant australien souhaite également simplifier sa structure ainsi que renforcer les capitaux du groupe. La transaction sera achevée au premier trimestre de 2022.

PrivateMarketsCo, une plateforme de dette infrastructure dirigé par Patrick Trears, a déjà investi près de 9 milliards de dollars dans 60 transactions mondiales dans les secteurs comme le digital, les utilities, le transport, et l'énergie renouvelable. La plateforme compte également le soutien d'une centaine d'investisseurs institutionnels.

Après le rachat, cette équipe sera intégrée au sein d'une nouvelle division dénommé Ares Real Assets Group. Ce segment comprendra également les équipes d'immobilier géré par Bill Benjamin et d'actions d'infrastructures dirigées par Keith Derman et Andrew Pike. Ares Real Assets Group va gérer 48 milliards de dollars d'encours sous gestion.

PrivateMarketsCo comptait 50 milliards de dollars australiens d'encours sous gestion au 30 septembre 2021 tandis que Ares Management Corporation disposait 282 milliards de dollars d'encours sous gestion.