Archos lance des nouveaux produits et s’envole en Bourse

information fournie par Le Revenu 26/02/2018 à 14:16

L'action Archos a bondi de plus de 70% en trois séances de Bourse. (© Archos / Facebook)

En amont du Congrès mondial de la téléphonie mobile qui a ouvert ses portes ce 26 février à Barcelone, Archos a annoncé le lancement de son projet «Picowan».

Ce produit, qui se branche directement sur une prise de courant, permet de diffuser du Wifi et de relier entre eux différents objets connectés.

Le spécialiste de l’électronique grand public (smartphones, tablettes, objets connectés) prévoit de livrer 5.000 de ces «passerelles» au premier trimestre et 15.000 en 2018.

Le 26 février en milieu de journée, l’action Archos bondissait de plus de 20% en Bourse, à 1,33 euro, suite à cette annonce.

Un portefeuille pour les bitcoins

Quatre jours plus tôt, le titre s’était déjà envolé de 54% en une séance suite au lancement d’un «portefeuille» physique destiné à stocker de manière sécurisée des crypto-monnaies.

Ce produit (ressemblant à un disque dur externe) permet de stocker des bitcoins et d’autres monnaies virtuelles (Ethereum, Litecoin, Zcash etc.).

L’objet, baptisé Safe-T mini, sera dévoilé au Congrès de Barcelone. Il sera vendu à partir de juin prochain au prix de 49,99 euros.

Au total, ces annonces ont permis au titre Archos de s’envoler de plus de 70% en trois séances.

Sur un an, il ne gagne toutefois «que» 8% et il recule de 40% sur trois ans (-56% sur cinq ans).

Archos publiera ses

Lire la suite sur le revenu.com