Arch Capital réduit de moitié son bénéfice au premier trimestre en raison des pertes liées aux incendies de forêt en Californie
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 22:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le bénéfice du premier trimestre d'Arch Capital ACGL.O a chuté de 49,2% , les pertes dues aux incendies de forêt en Californie ayant pesé sur la performance des souscriptions et le rendement des investissements, a déclaré l'assureur mardi.

Les résultats reflètent ceux de ses pairs W R Berkley

WRB.N et Chubb CB.N , qui ont également annoncé une baisse de leur bénéfice au premier trimestre la semaine dernière, les pertes dues aux catastrophes naturelles dans l'ensemble du secteur ayant compensé les gains opérationnels.

La Californie, dont la réglementation stricte en matière d'assurance a longtemps frustré les assureurs, a connu une série d'incendies de forêt au début de l'année, faisant plusieurs victimes et causant des dommages économiques estimés à 250 milliards de dollars.

L'État oblige les assureurs à demander l'approbation des autorités de réglementation avant d'augmenter les prix de la plupart des polices, ce qui limite leur capacité à ajuster les prix en fonction du risque évalué.

L'assureur a déclaré une perte avant impôt de 547 millions de dollars, principalement due aux incendies de forêt en Californie. Cette perte est nette de primes de réassurance et de réintégration.

Arch, basé à Pembroke, aux Bermudes, avait déclaré plus tôt cette année qu'il s'attendait à une perte du marché assuré comprise entre 35 et 45 milliards de dollars en raison des incendies de forêt en Californie, sa part des pertes étant estimée entre 450 et 550 millions de dollars.

Les primes brutes émises ont augmenté de 8,9 % pour atteindre 6,46 milliards de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 mars. Le revenu net d'investissement de l'assureur a augmenté de 15,6 % pour atteindre 378 millions de dollars.

La compagnie a déclaré des pertes et des frais de règlement des sinistres de 2,59 milliards de dollars pour le trimestre clos le 31 mars, contre 1,73 milliard de dollars l'année précédente.

Le bénéfice disponible pour les actionnaires ordinaires s'est élevé à 564 millions de dollars, soit 1,48 $ par action, pour le trimestre clos le 31 mars, contre 1,11 milliard de dollars, soit 2,92 $ par action, l'année dernière.

Arch a déclaré un ratio combiné de 90,1 %, contre 78,8 % l'an dernier. Un ratio inférieur à 100 % indique que l'assureur a gagné plus de primes qu'il n'a payé de sinistres.