Aramis Group : redémarrage boursier information fournie par Le Revenu 10/06/2023 à 10:15
Le courtier automobile espère rebondir, après une année 2022 catastrophique.
Son actualité. «Nous sommes redevenus rentables au premier semestre de notre exercice», exulte Guillaume Paoli, directeur général d’ Aramis Group . Un soulagement pour celui qui explique au Revenu que «depuis sa création en 2001, le groupe a toujours eu pour stratégie d’avoir une trajectoire de croissance rentable».
Une ambition écornée, en 2022, quand les deux moteurs de croissance du distributeur automobile sont tombés en panne en même temps. D’un côté, le stock de voitures quasi neuves (voitures de démonstration ou de collaborateurs) s’est réduit de moitié, du fait d’une production automobile qui a tourné au ralenti par manque de pièces et de semi-conducteurs.
De l’autre, la hausse de 38% du nombre de véhicules d’occasion, mais aussi de leurs prix qui ont pincé les marges. Du coup, la perte annuelle est ressortie à 60 millions d’euros, malgré une hausse de 30% du chiffre d’affaires sur l’exercice clos à fin septembre 2022.
De l’histoire ancienne pour Guillaume Paoli qui voit la sortie du tunnel pour 2023 et surtout la validation de sa stratégie de développement.
Sa stratégieLe modèle d’affaires d’Aramis Group repose sur deux piliers. Le premier est une «anomalie» du marché automobile : le déstockage de fin d’année des voitures neuves pré-immatriculées pour le compte des constructeurs. Ce marché très rentable s’est
Lire la suite sur LeRevenu.com