Après IGE+XAO, d’autres OPA se préparent
information fournie par Le Revenu 13/11/2017 à 11:49

Le marché toujours très actif : nouvelles offres, discussions en cours, rumeurs... (© DR)

Les nouveautés En France

IGE+XAO : projet d’OPA de Schneider Electric à 132 euros. L’opération vise à renforcer l’offre logicielle de Schneider dans un domaine complémentaire à la fourniture de produits et solutions pour la distribution électrique.

Le prix proposé fait ressortir une prime de 15% par rapport au dernier cours coté avant l’annonce et de 41,5% sur la moyenne des 12 derniers mois. Ce qui valorise IGE+XAO à 188,5 millions d’euros. L’offre est conditionnée à la détention des deux tiers du capital (plus une action). M. Alain Di Crescenzo, M. Charles Baudron, l’IRDI et M. Robert Grèzes ont conclu des engagements d’apports portant sur 26,78% du capital.

A l’étranger

Broadcom propose d’acquérir Qualcomm à 70 dollars l’action. Le fabricant américain de semi-conducteurs propose 60 dollars en espèces et 10 dollars en actions nouvelles Broadcom, soit une contrepartie de 70 dollars, valorisant Qualcomm 130 milliards de dollars, dette nette de 25 milliards incluse.

Ce prix fait ressortir une prime de 27,6% sur le cours du 2 novembre 2017, dernière séance avant l’annonce des premières informations, et une prime de 33% sur les 30 dernières séances précédant cette date. Broadcom a précisé que son offre de rachat était indépendante de l’acquisition en cours par Qualcomm de NXP pour un montant de 38 milliards de dollars.

SEE veut s’unir à Npower

Lire la suite sur le revenu.com