Apple s'intéresse aux droits de diffusion de la Formule 1 aux États-Unis après le succès de "F1 : The Movie", selon le FT
information fournie par Reuters 09/07/2025 à 13:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 2 à 9)

Apple AAPL.O est en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion aux États-Unis des courses de Formule 1 lorsque le contrat sera disponible l'année prochaine, a rapporté le Financial Times mercredi, citant des personnes familières avec le sujet.

Ce rapport fait suite aux excellentes performances du film "F1: The Movie", qui a rapporté plus de 300 millions de dollars au box-office mondial à la date de mercredi, selon IMDb's Box Office Mojo.

Actuellement, ESPN, propriété de Walt Disney, détient les droits exclusifs de diffusion de la F1 aux États-Unis jusqu'à la saison 2025. Toutefois, la période d'exclusivité d'ESPN pour négocier un nouveau contrat avec la F1 a expiré, ont déclaré des sources à Reuters en février, ouvrant la porte à de nouveaux soumissionnaires.

Apple et la F1 n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Apple cherche à capitaliser sur la popularité croissante du sport aux États-Unis, qui a également été stimulée par le succès de la série documentaire de Netflix NFLX.O "Formula 1: Drive to Survive", qui a permis de découvrir les coulisses de ce sport.

Netflix fait également partie des prétendants aux droits de diffusion de la F1 aux États-Unis à partir de la saison 2026 , selon des informations parues dans les médias en février.

Apple TV+, connue pour ses émissions originales telles que "Ted Lasso", "The Morning Show", "Shrinking" et "Severance", a été distancée par des concurrents comme Netflix, Disney+ et Amazon Prime Video AMZN.O en termes de nombre d'abonnés, et l'acquisition des droits de la F1 pourrait contribuer à renforcer son offre de contenu sportif.

Les plateformes de streaming investissent massivement dans les droits exclusifs pour dominer le marché lucratif des sports en direct, afin de stimuler la croissance du nombre d'abonnés et d'augmenter les recettes publicitaires dans un paysage de plus en plus concurrentiel.

Netflix a payé plus de 5 milliards de dollars pour obtenir l'exclusivité de la diffusion de "Raw" de la World Wrestling Entertainment dans plusieurs territoires à partir de janvier de cette année.