Apple présente de nouvelles fonctions d'accessibilité, dont un outil de prise de notes en braille
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 15:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Apple AAPL.O a annoncé mardi qu'elle apporterait dans le courant de l'année une série de nouvelles fonctionnalités destinées à rendre ses appareils plus accessibles, notamment un outil de prise de notes en braille et un "zoom" élargi pour son casque de réalité mixte, Vision Pro.

Pour les utilisateurs aveugles ou malvoyants, les fonctions d'accessibilité visuelle seront étendues grâce au système de caméra de Vision Pro. Les fonctions de zoom actualisées peuvent aider les utilisateurs à agrandir tout ce qu'ils voient à l'aide de la caméra principale, a déclaré le fabricant de l'iPhone.

"Nous sommes déterminés à aller de l'avant avec de nouvelles fonctions d'accessibilité pour tous nos produits", a déclaré Sarah Herrlinger, directrice principale de la politique et des initiatives mondiales en matière d'accessibilité chez Apple.

Apple permettra aux applications approuvées d'accéder à la caméra principale de Vision Pro afin de fournir une assistance en direct, de personne à personne, pour l'interprétation visuelle dans des applications telles que Be My Eyes.

Be My Eyes est une application qui met en relation des personnes aveugles ou malvoyantes avec des bénévoles et des entreprises du monde entier par le biais de la vidéo en direct.

Le Vision Pro, dont la technologie a été saluée par les analystes, représente l'entrée d'Apple sur le marché des écouteurs, dominé par Meta Platforms META.O .

Apple introduit également la fonction "Braille Access" qui transforme l'iPhone, l'iPad, le Mac et l'Apple Vision Pro en un appareil de prise de notes en braille.

Grâce à cette fonction, les utilisateurs peuvent ouvrir n'importe quelle application en tapant avec un appareil braille connecté ou Braille Screen Input - un système Apple qui permet aux utilisateurs d'entrer du braille dans leurs appareils.

Les nouvelles fonctionnalités d'Apple comprennent également un mode de lecture à l'échelle du système conçu pour faciliter la lecture des textes pour les utilisateurs souffrant de handicaps tels que la dyslexie ou la malvoyance, a indiqué l'entreprise.