Apple a demandé à ses fournisseurs d'augmenter la production du modèle iPhone 17, selon The Information
information fournie par Reuters 19/09/2025 à 20:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails tirés des rapports au paragraphe 3, ainsi que des éléments de contexte aux paragraphes 5 et 6)

Apple AAPL.O a demandé à au moins deux fournisseurs d'augmenter la production du modèle d'entrée de gamme iPhone 17 d'au moins 30 % après les fortes pré-commandes du week-end dernier, a rapporté The Information vendredi, citant des personnes familières avec le sujet.

Ce développement suggère que plus de consommateurs qu'Apple ne l'avait prévu ont choisi l'iPhone 17, moins cher (799 $), plutôt que les modèles Pro, qui commencent à 1 099 $ et offrent généralement des matériaux, des appareils photo, des processeurs et des écrans de qualité supérieure.

Cette semaine, Apple a demandé à Luxshare Precision, l'un de ses deux principaux assembleurs d'iPhone en Chine, avec Foxconn, d'augmenter la production quotidienne de l'iPhone 17 d'environ 40 %, selon le rapport.

Apple n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Apple fait le pari que sa dernière gamme d'iPhone, comprenant un "iPhone Air" plus fin, relancera la croissance du produit phare après des années de ventes médiocres, les consommateurs effectuant des mises à jour moins fréquentes et les nouveaux modèles n'offrant que des améliorations progressives.

L'iPhone 17 d'entrée de gamme, qui a été mis en vente vendredi, comprend désormais des améliorations au niveau de l'écran et de l'appareil photo, autrefois réservées aux modèles Pro, ce qui réduit l'écart avec les versions plus chères d'Apple.

Ce changement souligne le fait que même Apple, connu depuis longtemps pour pousser les clients vers ses appareils à plus forte marge, est confronté à une demande plus sensible au prix, ce qui soulève des questions quant à sa capacité à maintenir sa croissance grâce à des mises à niveau haut de gamme.

Les analystes ont déclaré que les ventes de modèles moins chers pourraient peser sur les marges d'Apple, même si elles aident l'entreprise à défendre ses parts de marché.