Aperam: Deutsche Bank réduit sa cible, mais reste à l'achat
information fournie par Cercle Finance 09/01/2025 à 16:46

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a renouvelé jeudi sa recommandation d'achat sur le titre Aperam , s'attendant à ce que le fabricant d'aciers inoxydables dévoile de 'solides' résultats au titre du 4ème trimestre.

Dans une note de recherche, le courtier explique anticiper une amélioration séquentielle du résultat opérationnel du groupe, grâce à ses activités d'alliages et de recyclage, mais aussi en raison d'un moindre effet saisonnier au Brésil.

S'il prévient que l'environnement de marché 'difficile' devrait perdurer en 2025, Deutsche Bank estime que la surperformance de l'entreprise vis-à-vis de ses principaux comparables (Outokumpu et Acerinox) montre que sa stratégie commence à porter ses fruits.

Le broker relève en conséquence ses prévisions pour 2024, mais réduit ses estimations pour la période 2025-2026, ce qui le conduit par ailleurs à abaisser son objectif de cours de 42 à 40 euros.

'Bien qu'Aperam soit toujours mis en difficulté par le cycle actuel, la visibilité autour de sa solide génération de trésorerie (...) et la perspective d'un redressement en 2025 se sont améliorées', conclut DB.