APA dépasse ses estimations de bénéfices pour le deuxième trimestre grâce à une production de gaz naturel plus forte et à des prix plus élevés information fournie par Reuters 06/08/2025 à 23:03
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Plus de détails et d'informations sur les résultats)
APA Corp APA.O a dépassé les estimations de Wall Street pour son bénéfice trimestriel mercredi, grâce à une production de gaz naturel plus importante en Égypte et à des prix plus élevés qui ont permis d'atténuer l'impact de la baisse des prix du pétrole et de la production totale.
Les actions de la société ont grimpé de 2 % dans les échanges prolongés.
Les prix du gaz naturel ont rebondi par rapport aux niveaux les plus bas de l'année dernière, grâce à un temps plus chaud, à une demande plus forte pour la production d'électricité et à une diminution des injections dans les réservoirs aux États-Unis.
Les prix moyens réalisés par APA pour le gaz ont augmenté de près de 29 % au cours du deuxième trimestre par rapport à l'année dernière, pour atteindre 2,28 $ par millier de pieds cubes.
Les volumes de gaz naturel ont augmenté de 7 % pour atteindre 894 millions de pieds cubes par jour, grâce aux bons résultats obtenus en Égypte.
"En Égypte, nous avons dépassé nos prévisions de production de gaz pour le trimestre et nous avons une fois de plus revu à la hausse nos attentes pour le programme gazier du second semestre", a déclaré John Christmann, directeur général d'APA.
APA a ajouté qu'elle avait obtenu l'approbation présidentielle pour environ 2 millions d'acres supplémentaires en Égypte, libérant ainsi un potentiel pétrolier et gazier important qu'elle prévoit de commencer à forer d'ici la fin de l'année.
Les résultats de l'Égypte permettent d'atténuer l'impact de la baisse des prix du brut sur l'ensemble des actifs.
Le prix moyen du Brent LCOc1 a baissé d'environ 20 % au deuxième trimestre par rapport à l'année précédente, plombé par les droits de douane américains, les inquiétudes concernant la croissance économique mondiale, l'augmentation de l'offre de l'OPEP+ et les tensions géopolitiques persistantes.
Les prix ont brièvement dépassé les 80 dollars le baril en juin après qu'Israël a frappé les sites nucléaires iraniens, mais ont ensuite reculé à environ 67 dollars à la fin du trimestre.
APA a déclaré que son prix moyen réalisé pour le brut s'élevait à 65,58 dollars par baril au cours du trimestre, en baisse par rapport aux 82,28 dollars par baril de l'année dernière.
La société a déclaré que sa production totale trimestrielle avait baissé de 2 % par rapport à l'année dernière, à 465 078 barils d'équivalent pétrole par jour.
La société basée à Houston, au Texas, a enregistré un bénéfice ajusté de 87 cents par action pour les trois mois se terminant le 30 juin, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 48 cents par action, selon les données compilées par LSEG.