AOS conclut un accord avec les États-Unis concernant des livraisons non autorisées à l'entreprise chinoise Huawei information fournie par Reuters 03/07/2025 à 00:47
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du commentaire de l'AOS au paragraphe 4) par Karen Freifeld
Alpha and Omega Semiconductor (AOS)
AOSL.O a accepté de payer 4,25 millions de dollars pour régler avec le ministère américain du Commerce pour avoir expédié des articles à la société chinoise Huawei Technologies en violation des règlements d'exportation, selon une ordonnance du ministère publiée mercredi.
AOS s'est engagée dans une conduite interdite en expédiant 1 650 contrôleurs de puissance, étages de puissance intelligents et accessoires connexes à Huawei sans autorisation en 2019, l'année où Huawei a été ajoutée à une liste commerciale américaine restreinte, selon l'ordonnance.
Bien que les articles aient été conçus et produits à l'étranger, selon l'ordonnance, ils étaient soumis aux réglementations de contrôle des exportations parce qu'AOS les a exportés des États-Unis . Les fournisseurs des entreprises figurant sur la liste commerciale restreinte, connue sous le nom de "Entity List", sont tenus d'obtenir des licences.
"Cette résolution n'a pas d'impact sur les activités commerciales en cours d'AOS et met un terme à l'enquête menée par le gouvernement américain depuis plus de cinq ans", a déclaré la société. "AOS se réjouit de pouvoir clore cette affaire en n'ayant à supporter que des charges administratives limitées en matière de contrôle des exportations."
Les autorités américaines enquêtent sur les transactions d'AOS avec Huawei depuis 2019, a déclaré la société dans un dépôt SEC plus tôt cette année. En janvier 2024, le ministère de la Justice a clos son enquête sans inculpation, a déclaré le dépôt, mais une enquête civile du ministère du Commerce était en cours.
Le 16 avril 2025, AOS a déclaré avoir reçu une lettre du Département du commerce alléguant des violations des réglementations sur le contrôle des exportations, et la société s'est réunie pour discuter d'une résolution possible.
AOS, dont le siège se trouve à Sunnyvale, en Californie, est présente aux États-Unis et en Asie. Elle possède une usine de fabrication de plaquettes à Hillsboro, dans l'Oregon.
En 2020, les États-Unis ont ajouté la liste des entités de Huawei afin d'étendre leur pouvoir d'arrêter les livraisons d'articles produits à l'étranger à Huawei.