Anthropic cherche à mettre en place un système de contrôle des droits de vote à la manière de Palantir pour ses sept cofondateurs avant son introduction en Bourse, rapporte The Information information fournie par Reuters 25/09/2026 à 00:02
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Anthropic demande à ses actionnaires d’approuver une nouvelle structure d’entreprise qui attribuerait au directeur général Dario Amodei et à ses six cofondateurs une catégorie spéciale d’actions leur conférant un contrôle collectif des droits de vote sur la plupart des questions relatives à la société, a rapporté jeudi The Information.
Ce nouvel accord, qui s'inspire de la structure de contrôle des fondateurs chez Palantir, accorderait aux cofondateurs un total de 50,1 % des droits de vote, à condition que trois des sept cofondateurs conservent un nombre minimum d'actions dans la société, selon l'article.