Amundi : pour le rendement
information fournie par Le Revenu 03/11/2022 à 12:45

Une baisse de chiffre d'affaires de 8,5% sur les neuf premiers mois de l'année. (© Amundi)

Les résultats du troisième trimestre sont honorables, mais les investisseurs ne relèvent pas leurs objectifs de cours.

Son actualité. Sur les neuf premiers mois de l'année, le premier gestionnaire d’actifs européen a dévoilé une baisse de son chiffre d’affaires de 8,5%. Le résultat net a lui reculé de 19,6%.

La croissance du résultat retraité des commissions de surperformance exceptionnelles de 2021 est plus flatteuse (+3,8% à 875 millions d'euros). Les actifs gérés (1.895 milliards) ont reculé de 2% sur les trois derniers mois mais restent en croissance de 5% de date à date sur un an. Mieux que la moyenne du marché.

Notre analyse

La filiale du Crédit Agricole fait preuve d’une relative résistance dans des marchés baissiers. Mais la conjoncture nourrit les doutes sur sa capacité à tenir son objectif de croissance annuelle interne du résultat net de 5%. Pour y parvenir, Amundi table sur les synergies avec Lyxor.

Déjà durant ce dernier trimestre, les charges ont été réduites de 2%. Malgré un rapport cours bénéfice estimé pour 2022 inférieur à celui de ses pairs, le titre perd encore 31% sur un an.

L’actionnaire peut conserver la valeur pour le dividende : le coupon estimé l'an prochain au titre de 2022 (3,56 euros) fait ressortir un rendement de 7,6%.

Conservez. [AMUN] Objectif : 51 euros.

Profil : prudent.

Prochain rendez-vous : résultats annuels, le

Lire la suite sur LeRevenu.com