Amoeba : un nouveau débouché dans les pesticides biologiques

information fournie par Le Revenu 23/11/2017 à 12:31

Amoeba veut développer un traitement biologique pour des maladies de la vigne. (© cc B. Kestemont)

Il y a quelques semaines, le PDG d’Amoeba, Fabrice Plasson, nous avais confié attendre, «d’ici la fin de l’année», des résultats sur l’utilisation de son amibe (être vivant unicellulaire) en tant qu’anti-levure et anti-moisissure.

Ces résultats viennent d'être révélés et ils sont plutôt encourageants, des tests réalisés in vitro s'étant montrés positifs.

Ils «mettent en évidence la possibilité d’utiliser Willaertia Magna C2c Maky» (l’amibe d’ Amoeba ) comme un moyen de lutter contre deux champignons, le mildiou et le botrytis, qui présentent «des résistances aux fongicides» et «sont responsables de maladies de la vigne», a indiqué la société dans son communiqué de presse.

Suite au succès de ces tests in vitro, Amoeba prévoit de réaliser des tests en serre dès l’été 2018. S’ils sont concluants, le groupe pourrait chercher à se rapprocher d’un acteur du marché afin de signer un partenariat.

Des tests en champ seraient ensuite prévus pour 2019.

Verdict européen attendu

L’action Amoeba a bien réagi à ces annonces. Le 23 novembre en fin de matinée, elle s’adjugeait plus de 2%, à 15,60 euros.

Si cette publication est clairement positive, elle n’aura pas d’impact significatif sur les comptes de la société avant plusieurs années.

À court terme, les investisseurs restent focalisés sur le

Lire la suite sur le revenu.com