Amoéba : reprise de cotation à 14 heures !
information fournie par Le Revenu 27/04/2018 à 12:39

Le titre Amoéba n'est plus négociable depuis le 26 avril dans l'après midi. (© Euronext)

Hier 26 avril en milieu d’après midi, Amoéba a publié un communiqué de presse qui a fait l’effet d’une bombe.

Son produit phare, le biocide Willaertia magna C2c Maky, permettant de traiter l’eau des tours industrielles n’a pas été autorisé par le comité des produits biocides de l’Agence européenne des produits chimiques.

En Bourse, l’action s’est immédiatement repliée, perdant jusqu’à 19% avant d’être suspendue de cotation vers 16 heures 30.

Cette suspension n’a pas été demandée par la société. Contacté, Euronext nous a confirmé qu’il s’agit en fait d’une «réservation à la baisse». Ce sont les mécanismes dits de coupe-circuits d'Euronext qui se sont déclenchés de manière automatique en raison des mouvements brutaux (et donc à la baisse) de l'action.

Reprise de cotation à 14 heures

L'opérateur de la Bourse de Paris a récemment ajusté sa procédure de gestion des interruptions des négociations eu cours de séance en cas de variation trop brutale du cours de Bourse (ce seuil est fixé à 10% pour les PME).

D’un point de vue technique, lorsque le cours de Bourse atteint ce seuil, la négociation s'interrompt automatiquement et ne reprend qu'une fois qu'Euronext a défini manuellement une heure de reprise.

C’est ce qu’il se passe pour Amoéba depuis hier.

La cotation reprendra ce 27 avril à 14

Lire la suite sur le revenu.com