Amoéba rebondit fortement après un premier test réussi aux États-Unis

information fournie par Le Revenu 11/07/2018 à 18:16

Ce mercredi 11 juillet en fin d’après midi, l'action Amoéba gagnait près de 60%, à 5,66 euros. (© Amoéba)

À la peine en Bourse depuis avril dernier, Amoéba s’offre une bouffée d’oxygène.

La perspective de voir la technologie du groupe autorisée aux États-Unis vient en effet de prendre de l’épaisseur. Le 11 juillet, le groupe a annoncé que le premier test d’utilisation de son amibe (micro-organisme unicellulaire) outre-Atlantique, effectué par un fabricant américain d’emballage pour le secteur agroalimentaire, était un succès.

La capacité de son biocide à détruire les bactéries, y compris la légionelle, apparait comme très supérieure à celle du produit chimique précédemment utilisé par l’industriel.

Ces bons résultats donnent bon espoir aux dirigeants d’obtenir l’aval de l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) pour mettre leur amibe sur le marché. «Ces résultats sans appel en termes d’efficacité seront soumis à l’EPA dans le cadre de notre dossier réglementaire et nous espérons qu’ils pourront influencer favorablement notre dossier», s’est ainsi réjoui le PDG, Fabrice Plasson, dans le communiqué.

La décision de l’EPA est attendue au quatrième trimestre de cette année mais une première «revue technique» devrait être communiquée à la société d’ici la fin du mois de juillet. Elle permettrait d’en savoir un peu plus sur l’orientation que pourrait prendre l’Agence.

Suite à ces annonces, l’action Amoéba

Lire la suite sur le revenu.com