Amoeba : les six prochains mois seront décisifs
information fournie par Le Revenu 10/11/2017 à 10:29

Le rapport de l'Agence européenne des produits chimiques, rendu en mars 2018, sera crucial. (© Amoeba)

Introduit en Bourse en juillet 2015, Amoeba a reçu un accueil très bienveillant de la part des investisseurs. En quelques mois, son cours a été multiplié par près de quatre, atteignant un maximal le 12 janvier 2016, à 38,45 euros.

Après l’euphorie, ce fut la douche froide. En un an et demi, l’action a chuté de 65%.

La technologie de la société n’est pas en cause. Testée chez plusieurs industriels avec succès, elle permet de remplacer l’utilisation de produits chimiques, le chlore notamment, par celle d’amibes (êtres vivants unicellulaires) dans le traitement de l’eau des tours industrielles.

Le groupe fondé et dirigé par Fabrice Plasson s’est déjà rapproché de nombreux distributeurs et est prêt à commercialiser son procédé en Europe. Il ne lui manque qu’un élément, de taille : l’autorisation de mettre sur le marché son produit.

Initialement attendue en 2016, elle a été repoussée à plusieurs reprises et la décision est désormais prévue pour avril 2018.

Les mois qui viennent seront ainsi décisifs pour l’avenir de la société. Nous avons rencontré le PDG d’Amoeba, Fabrice Plasson. L'occasion pour Le Revenu d'apporter des réponses à quelques questions que pourraient se poser les investisseurs.

Quelles sont les prochaines étapes avant une commercialisation en Europe ?

Le groupe de travail («working group») de

Lire la suite sur le revenu.com