Amoéba : le verdict tant attendu ne sera pas connu avant mai

information fournie par Le Revenu 09/04/2018 à 18:02

Fabrice Plasson, PDG et fondateur du spécialiste du traitement biologique de l'eau. (© Amoéba)

Nous attendions un rapport crucial pour Amoéba avant fin mars dernier. Il a finalement été réceptionné par la société le 4 avril. Le spécialiste du traitement biologique de l'eau n’avait jamais précisé que ce rapport serait confidentiel. Pourtant il l’est, ce que la société elle-même n'avait pas anticipé.

Ce rapport du groupe de travail de l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) donne des recommandations concernant l’autorisation - ou non - de mise sur le marché du produit phare de l’entreprise permettant de traiter l’eau des tours industrielles.

Comme c'est souvent le cas, ces conclusions devraient probablement être suivies par le comité des produits biocides de l’ECHA, qui donnera son verdict définitif le 26 avril prochain.

Dans son communiqué de presse du 5 avril au soir, Amoéba a néanmoins indiqué un fait nouveau : ce verdict ne sera pas rendu public avant la fin du mois de mai.

Toutefois, si des informations devaient fuiter avant l’annonce officielle «nous serions tenus par l’AMF d’infirmer ou de confirmer ces rumeurs», nous a confié Fabrice Plasson, PDG et fondateur de l’entreprise.

Le verdict pour les États-Unis toujours attendu en octobre

Le 3 avril dernier, nous avions recommandé de vendre l’action, surpris par l’absence de communication de l’entreprise au sujet du rapport du groupe de travail.

Le

Lire la suite sur le revenu.com