Ametek prévoit un bénéfice faible pour 2025 en raison de la faible demande de systèmes de test et de mesure information fournie par Reuters 04/02/2025 à 15:52
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fournisseur de solutions technologiques industrielles Ametek AME.N a prévu un bénéfice annuel inférieur aux attentes mardi, en raison de la faiblesse de la demande pour certains de ses systèmes de test et de mesure, ce qui a fait chuter ses actions de 4,5% dans les premiers échanges.
Ametek prévoit un bénéfice ajusté par action pour 2025 compris entre 7,02 et 7,18 dollars, en dessous des attentes moyennes des analystes qui tablaient sur 7,39 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
L'entreprise basée à Berwyn, en Pennsylvanie, fabrique des instruments de test et de mesure, des dispositifs médicaux et des solutions d'automatisation.
Au troisième trimestre, Ametek avait prévenu que ses clients retardaient leurs dépenses en produits de test et de mesure fabriqués par son activité Electronic Instruments Group (EIG), citant les incertitudes économiques, géopolitiques et électorales.
Pour le quatrième trimestre, Ametek a déclaré que les ventes de l'activité EIG, qui s'adresse aux marchés de l'aérospatiale, de la médecine, de l'énergie et de l'industrie, ont chuté de 2 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 1,21 milliard de dollars.
"Nous restons prudents en ce début d'année compte tenu des incertitudes macroéconomiques actuelles", a déclaré un dirigeant d'Ametek lors d'une conférence téléphonique avec des analystes mardi.
Séparément, la société a également annoncé l'acquisition de Kern Microtechnic, un fabricant allemand de solutions de fabrication de haute précision, afin de renforcer son activité EIG.
La société a affiché un bénéfice ajusté par action de 1,87 $ pour le quatrième trimestre clos le 31 décembre, conformément aux attentes de Wall Street.
Ses ventes nettes trimestrielles ont augmenté de 2 % pour atteindre 1,76 milliard de dollars, mais sont restées inférieures aux attentes de 1,82 milliard de dollars.